Le robot de tonte,
Qui n’a jamais rêvé d’avoir une pelouse impeccable sans se fatiguer. C’est aujourd’hui chose faite grâce aux robots tondeuse. Plus besoin de se fatiguer à marcher derrière sa tondeuse, plus de soucis de tonte lorsque le temps n’est pas au rendez vous et que l’herbe pousse. Bref un gain de temps considérable qui vous permettra de faire d’autres activités pendant que votre robot de tonte tond pour vous.
Les atouts du robot tondeuse,
Comment paramétrer son robot, comment l’installer, comment ça marche, voici toutes les questions auxquelles nous allons vous répondre.
Dans un premier temps, il est nécessaire de bien connaître la configuration de son terrain. En effet, même si les robots ont aujourd’hui beaucoup évolué, il est nécessaire de bien prendre en compte certains paramètres. Y a t il beaucoup d’obstacles sur le terrain (jardinets de fleurs, arbres, jeux d’enfants…). Le terrain est-il en pente, avec des trous, clôturé ? Nous sommes là pour vous conseiller et nous nous déplaçons à votre domicile pour vous orienter vers le modèle qui vous conviendra le mieux.
Selon la surface de votre terrain, plusieurs modèles sont disponibles. Avec une surface de 50 à 5000 m2, vous avez le choix.
Notre gamme de robots de tonte existe en plusieurs largeurs de coupe mais aussi en version connecté ou non. Dans toutes les versions RMI 422 et RMI632 de chez Stihl, vous retrouvez les mêmes caractéristiques de base.
En effet, Le robot peut tondre par n’importe quel temps ! Sauf dans la neige évidement ;-). Toute les séries RMI 4, 6 et prochainement 5 sont équipées de capteur pour la pluie que vous activez ou non. Si votre capteur n’est pas activé, alors votre robot rentrera à sa base dès les premières gouttes sinon il continuera de travailler sans se soucier de l’humidité ambiante.
Une multitude d’avantages
Autres avantages, votre robot de tonte ne fait pas de bruit. Fini les horaires de tonte à respecter, et le dérangement avec le voisinage. Comme il tond aussi régulièrement, vous ne voyez aucun déchets sur la pelouse. Quand le robot tond, on dit qu’il fait du “mulching”. C’est un engrais naturel qui va venir enrichir votre pelouse. Attention simplement avec les animaux qui peuvent quelques fois ramener quelques brins d’herbe. Mais cela reste très minime.
Votre robot tondeuse peut se déplacer sur des pentes allant jusqu’à 45 %, un bel atout quand on sait que la plupart des terrains ont au moins une partie en pente. De plus, sa vitesse d’avancement est adaptative en fonction de la pente rencontrée.
Un robot connecté.
Grâce à son capteur sous le capot, le robot de tonte Stihl fait demi-tour lorsqu’il rencontre un obstacle. Grâce à cela, vous n’avez pas besoin d’entourer vos arbres, vos bordures avec le fil périmétrique. Même si une balançoire ou une piscine hors sol est installée, il viendra automatiquement taper dedans, puis repartir tondre dans une autre direction.
Sa conception avec une lame centrale et des rebords larges sont un gage de sécurité. On ne peux pas atteindre la lame sur les côtés et si quelqu’un venait à soulever le robot, la lame s’arrête automatiquement.
Enfin, sur certains modèles de la gamme de robots de tonte Stihl, on trouve l’option “connecté”. Grâce à cette option, vous pouvez suivre votre robot en temps réel mais aussi adapter votre plan de tonte. Lorsqu’un de nos robots est installé, nous définissons avec vous les parties à tondre en installant un fil périmétrique ainsi qu’un plan de tonte sur le robot. Ce plan de tonte va permettre au robot de savoir combien de temps il lui faudra pour tondre sa zone et sur combien de jours.
Prenons exemple du mercredi ou vous avez vos enfants qui jouent dehors, vous décidez d’arrêter votre robot le mercredi, celui-ci va automatiquement recalculer son plan de tonte sur les autres jours.
Pour votre sécurité et la sécurité du robot, les modèles connectés sont géolocalisés et protégés avec un code PIN que vous aurez défini lors de l’installation.
Du nouveau dans les robots
Robot de tonte Stihl IMOW 6
Cette année 2024, la gamme robot Stihl s’est enrichie de 3 nouveaux modèles. Le robot de tonte Stihl IMOW 5, le robot de tonte IMOW6 et IMOW7. Toute cette nouvelle génération de robots peut tondre de 1500 m2 jusqu’à 5000 m2. En version connectée ou non, cette nouvelle série va pouvoir d’adapter sur de nombreuses configurations de terrains. Grâce à ses nouvelles options, le nouveau IMOW Stihl va plaire.
Et l’année 2025 va de nouveau voir arriver 2 nouveaux modèles de robots tondeuses Stihl. Le IMOW3 mais aussi le IMOW4.
En conclusion, n’hésitez pas à nous demander conseil pour l’achat de votre future tondeuse. Entre une tondeuse, une tondeuse autoportée ou un robot, chaque matériel a ses avantages et ses inconvénients. Nous sommes là pour vous conseillez et vous orienter.