2 résultats affichés
Une à deux fois par an, il est nécessaire de scarifier votre pelouse pour qu’elle reste en bonne santé. Pour cela, vous trouverez deux types de scarificateurs. Le modèle électrique et le modèle thermique. Grâce à ses couteaux, vous allez entailler le sol sur quelques millimètres pour l’aérer. Cette pratique permettra d’éliminer le feutrage asphyxiant, la mousse et autres résidus qui asphyxient votre pelouse au fil des mois. Alors reste à choisir quel scarificateur est le mieux adapté à votre terrain.
Il existe 3 modèles différents de scarificateurs dont le choix va dépendre de la surface de votre terrain. Le premier modèle est manuel, mais celui-ci fatiguant à utiliser et est plus adapté à des petites tâches de part et d’autre. Ensuite vient le modèle électrique, avec une puissance environnant les 1500/1700w, une largeur de coupe de 38 cm et un bac de ramassage, le scarificateur électrique est un outil performant, peu bruyant, et adapté à des surfaces allant de 100 à 800 m2 selon les modèles. De plus, Il nécessite très peu d’entretien
Pour terminer, le scarificateur thermique est un modèle adapté à de plus grosses surfaces. Avec son moteur thermique 4 temps à essence, il peut être utilisé pour de plus grosses surfaces. Cependant, il conviendra de lui faire un entretien régulier contrairement au modèle électrique.
L’automne et le printemps sont les périodes les plus adaptées pour passer votre scarificateur. Privilégier l’automne qui est la saison la plus favorable au semis. Suite à l’utilisation de votre scarificateur, il est indispensable de ressemer légèrement votre gazon. Pour un meilleur résultat, il est indispensable de croiser vos passages de scarificateur, de ne pas régler votre machine trop basse, et de ramasser vos déchets après utilisation.
Alors avant de vous lancer, rendez-vous dans notre magasin, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
2 résultats affichés