Passer la navigation
Thiriat Histoire

1970

Nous sommes à votre service depuis plus de 50 ans !

C’est en novembre 1970 que tout commença. Nicole et Jean-Paul alors âgés respectivement de 23 ans décident de s’installer dans le commerce de ventes et réparations de machines agricoles à Xertigny. Ils achètent des locaux situés au 454 Route de Bains les Bains et y développent leur activité.
Ils débuteront avec les marques de tracteurs IH puis Renault et John-Deere.(Marque lieder aujourd’hui de l’entreprise).

Thiriat Histoire

1975

Agrandissement, developpement et embauche

En 1975, ils font alors un premier agrandissement consistant à stocker les pièces agricoles.
C'est en 1980 qu’ils se développent dans la vente et réparation de matériels de motoculture avec les marques Honda, Yanmar, Stafor, ect.
En 1983, embauche d’un mécanicien, Pierre-Gilles (qui est toujours présent dans la société à ce jour).

Thiriat Histoire

1986

Nouvelles références, Ré-agrandissement du magasin

En 1986, ils signent un contrat avec la marque John-Deere pour développer le matériel de plaisance (autoportés, tondeuses, microtracteurs).
Pour cette raison, Nicole et Jean-Paul décident de ré-agrandir une seconde fois en 1987. Un magasin destiné à présenter les différents matériels espaces verts, ainsi qu’un bureau avec réception plus opérationnel que l’ancien allaient naître.

Thiriat Histoire

1992

Modernisation, entreprise familiale et nouvelles marques

En 1992, la société s’informatise avec des logiciels de facturation et de comptabilité, et c’est en 1994 qu’elle passe en SARL.
L'activité progressant, Arnaud (second de la famille) décide alors en 1995 de venir aider ses parents dans leur travail. Il devient alors technico-commercial.
Hervé, (l'ainé) a quant à lui continué dans la même lancée puisqu’il devient directeur technique dans la société pilote 88 pour la marque Stafor distribuée depuis le début par l’entreprise Thiriat. Sandrine (la dernière), rejoint l’équipe en 1998 et vient renforcer la partie comptabilité / facturation.
En 1999, commercialisation de la marque ZETOR puis en 2002 de la marque Landini.

Thiriat Histoire

2007

Passage du flambeau et changement de dimension

En 2007, Nicole et Jean-Paul décident de prendre leur retraite, jugeant les enfants capables de poursuivre et de faire fructifier l’activité. C’est au même moment que Jean-Luc (le gendre) est embauché comme magasinier.
L’ entreprise emménage dans ses nouveaux locaux le 01 janvier 2008. Changement radical puisque un hall d’exposition de 200 m2 est crée afin de présenter les différents matériels espaces verts et une partie libre service. Plusieurs bureaux et magasins pièces sont également crées ainsi qu’un atelier suffisamment haut pour accueillir des engins agricoles de plus en plus gros.

microBull THIRIAT

2020

Une équipe bien fournie

L’entreprise compte aujourd’hui, 2 mécaniciens, un magasinier, un apprenti et les 2 gérants (enfants THIRIAT) Arnaud et Sandrine.
Merci à tous nos clients de nous faire confiance. Nous continuerons à vous servir avec la même envie de vous aider que depuis nos débuts.
Sandrine, Arnaud et toute l'équipe Thiriat.